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Cet été, les agences ont été productives ! Nous avons eu droit à de nombreuses campagnes de publicités en ce début d’année scolaire, toutes aussi créatives les unes que les autres. L’Agence LUSSO vous dévoile son top 5 des campagnes de la rentrée.

Canal+ – La plus grosse affiche de la rentrée

Cette campagne print avait pour objectif de promouvoir les nouveaux programmes de rentrée de la chaîne cryptée. Et on peut dire que ces affiches ont tapé dans l’œil ! Difficile en effet de passer à côté, quand on voit les dimensions des supports par rapport au cadre.

La campagne a été réalisée en partenariat avec JC Decaux, pour faire sortir une quarantaine de mobiliers publicitaires de leurs dimensions habituelles. Les affiches sont passé d’un format de 8 à 12 m².

Elle s’est déroulée dans 17 villes de France, pendant les 2 dernières semaines d’août.Canal+ 2

Netflix – Narcos

Une campagne pour le moins osée. Pour la sortie de la saison 3 de Narcos, les colonnes Morris de l’avenue des Champs-Élysées ont été transformés en sabliers remplis de … cocaïne !

On ignore quelle substance a réellement été utilisée (en réalité, il s’agirait de sucre). Mais ce qui est sûr, c’est que ces colonnes ont intrigué tout le monde. 48 heures avant le lancement de la nouvelle saison, les sabliers ont commencé à laisser couler la poudre blanche, symbolisant le décompte avant l’apparition du 1er épisode. Le 1er septembre à 9h, l’opération se terminait.

Cette campagne fut un réel succès : elle aurait généré plus de 300 000 contacts sur la période. Elle a aussi été réalisée partenariat avec JC Decaux, responsable des colonnes Morris. On ignore comment celles-ci ont pu être modifiées à ce point !Narcos

N°7 – Du maquillage sans le montrer

Pari risqué, et réussi pour la marque N°7 : faire la promotion de maquillage sans jamais montrer un visage entièrement. Difficile donc de se faire une idée générale de leurs produits. Mais le but n’était pas là.

N°7 a fait appel à Monica Aksamit, championne olympique d’escrime, pour interpréter le rôle principal. Visage dissimulé par son masque, on la voit combattre dans un environnement très sobre. On aperçoit tout de même quelques parties de son visage sportive, en train de se maquiller.

Seule phrase du spot : « Le maquillage ne me rend pas meilleur. Ou peut-être que si ? ». Elle laisse méditer sur les objectifs et les atouts des produits N°7, et du maquillage en général …

Petit Bateau – Ça plane pour moi

La marque continue de montrer au monde entier que ses vêtements peuvent résister aux épreuves infligées par les enfants. Dans cette vidéo courte mais très dynamique (76 plans en une minute !), Léo inflige un véritable crash-test à ses vêtements pendant une journée bien mouvementée, sur le rythme de « Ça plane pour moi » de Plastic Bertrand.

La marinière, véritable symbole de la marque, est mise à l’honneur. On peut la voir malmenée dans toutes les situations, mise à l’épreuve par la créativité de Léo. Ainsi, Petit Bateau montre sa réelle connaissance de l’enfant et de ses besoins. Idée renforcée par son slogan « Pour les enfants, les vrais »

Autre objectif de cette publicité, justifier ses prix élevés par la résistance et la qualité des produits. Mention spéciale au chien, qui porte la marinière pendant le repas !

Dior – Miss Dior

C’est avec ce film puissant basé sur l’amour que la marque lance sa nouvelle eau de parfum. Et le casting est à la hauteur de l’événement : Natalie Portman, égérie de la marque, pour le premier rôle, et Sia pour la bande son.

Basé sur le caractère puissant des sentiments, on peut voir l’interprète passer de la fougue à la colère, ou encore la passion. Véritable ode à l’amour, l’actrice est prête à tout pour l’homme qu’elle aime. Mais elle est moins fleur bleue que dans le spot précédent.

C’est Emmanuel Cossu qui a réalisé ce film. Plus habitué aux clips (il a notamment travaillé avec Drake, Gesaffelstein ou encore Asap Rocky), c’est sa toute premoère collaboration avec la maison de haute couture. Et avec ce résultat, pourvu que ça dure !

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