Connaissez-vous la Génération Y ou Millennials ?
Cette génération regroupe les personnes nées entre les années 80 et l’an 2000. Elles sont 17 millions en France et représente 32 % à l’échelle mondiale.
Tant redoutée par les marques qui avaient construit leur marque pour séduire les Baby-Boomers, les Millennials sont devenus la génération de consommateurs à conquérir.
Réputées pour avoir l’esprit plus indépendant que l’ancienne génération, plus critiques à l’égard de la publicité, leur canal de communication reste les réseaux sociaux.
Si bien que 72% d’entre eux avouent acheter des produits de mode/beauté en étant influencé par des posts Instagram. Les influenceurs ont donc encore de beaux jours devant eux !
Pour apprendre à les connaître, il faut apprendre à les comprendre. Notamment, comprendre qu’il existe à l’intérieur de cette « New Gen », plusieurs typologies d’individus.
Les Parennials
Acronyme de Parent et de Millennial, les Parennials représentent près de 32% de la Génération Y. Jeunes parents, leur priorité : les vacances. Plus précisément, des voyages instagramables et des lieux où vivre de belles expériences avec leurs enfants.
Les Sellenials
Cette catégorie de Millennials a le coeur qui chavire entre nostalgie et innovation. Ils aiment tout particulièrement remettre au goût du jour tout ce qui plaisaient tant à l’ancienne génération.
Les Kidultes
Contraction de « Kid » et « Adulte », les Kidultes sont des adeptes du jeu qu’il considère comme relaxant. qu’il soit de société ou du type « party games », les millennials adorent jouer, à tel point qu’ils réalisent 46% des achats de ce type en 2017.