Connaissez-vous la Génération Y ou Millennials ?
Cette génération regroupe les personnes nées entre les années 80 et l’an 2000. Elles sont 17 millions en France et représente 32 % à l’échelle mondiale.
Tant redoutée par les marques qui avaient construit leur marque pour séduire les Baby-Boomers, les Millennials sont devenus la génération de consommateurs à conquérir.
Réputées pour avoir l’esprit plus indépendant que l’ancienne génération, plus critiques à l’égard de la publicité, leur canal de communication reste les réseaux sociaux.
Si bien que 72% d’entre eux avouent acheter des produits de mode/beauté en étant influencé par des posts Instagram. Les influenceurs ont donc encore de beaux jours devant eux !
Pour apprendre à les connaître, il faut apprendre à les comprendre. Notamment, comprendre qu’il existe à l’intérieur de cette “New Gen”, plusieurs typologies d’individus.
Les Parennials
Acronyme de Parent et de Millennial, les Parennials représentent près de 32% de la Génération Y. Jeunes parents, leur priorité : les vacances. Plus précisément, des voyages instagramables et des lieux où vivre de belles expériences avec leurs enfants.
Les Sellenials
Cette catégorie de Millennials a le coeur qui chavire entre nostalgie et innovation. Ils aiment tout particulièrement remettre au goût du jour tout ce qui plaisaient tant à l’ancienne génération.
Les Kidultes
Contraction de “Kid” et “Adulte”, les Kidultes sont des adeptes du jeu qu’il considère comme relaxant. qu’il soit de société ou du type “party games”, les millennials adorent jouer, à tel point qu’ils réalisent 46% des achats de ce type en 2017.