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Dans cet article attardons nous davantage sur le fond que sur la forme pour mieux comprendre en quoi un réseau comme Instagram est aujourd’hui considéré comme une vitrine de la mode, et non une victime de la mode. On avait envie de la faire depuis le titre, maintenant nous allons pouvoir rédiger en toute efficacité.

Instagram, vitrine de la mode pour les plus jeunes, mais pas que

Nous vous faisions récemment état de la place qu’occupent les influenceurs et vous expliquions comment les micro influenceurs avaient pris une place de premier choix auprès des marques.

Si Internet est une galaxie, Instagram une planète. Planète sur laquelle on poste ses photos de vacances, ses moments entre amis, ses plus belles assiettes et aussi ses styles vestimentaires préférés. 

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Parallélisme entre Instagram et la mode

Qu’est ce que la mode ? Depuis des générations, le goût et l’envie d’être beaux et bien habillés nous est donnée par les grandes marques, les artistes (chanteurs, acteurs…), mais aussi par les magazines qui cultivent cet esprit “guide”. Cela influe les jeunes mais aussi les parents, grands-parents qui eux-mêmes décident des tenues des plus jeunes.

Instagram et ses influenceurs mettent à la page cette culture de l’exposition et du conseil. Par exemple, un influenceur aime une marque, cette même marque le contacte, une collaboration est née.

Quelques jours plus tard, les images de l’influenceur portant la marque sont en ligne et ses abonnés en prennent connaissance. Tout ce que portera l’influenceur sera considéré comme tendance par ses abonnés. Cela représente une visibilité 3.0 faisant d’Instagram une large vitrine de la mode (tel est son nom de code).

Chez LUSSO nous avons compris que chaque influenceur possède son pouvoir de prescription en matière de mode.

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