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Face à la déferlante de contenus qui inondent la toile, il est primordial de savoir comment gérer au mieux un contenu pertinent et intéressant pour vos cibles. Voici quelques conseils made in LUSSO.

Comment capter le lecteur ?

On le sait très bien, personne n’aime les « pubs ». Parce qu’elles sont envahissantes, elle arrivent au moment où ça ne nous arrange pas. Bref, elles peuvent parfois être intrusives et nuire aux marques.

Les lecteurs ont un flux d’informations impressionnant lorsqu’ils naviguent dans leur feed Facebook par exemple. Entre posts d’amis, pages likées, vidéos, memes et autres, il est difficile de se frayer un chemin. Il faut donc oublier la promotion directe et passer par l’entrée des artistes. Une entrée discrète et bien plus intrigante pour vos cibles.

S’adapter

Aujourd’hui on ne peut plus se permettre de mettre un produit en avant pour le vendre. Il faut apporter un service, un plus, une solution et surtout du conseil. C’est une sorte de boucle : il y a 20 ans on allait acheter ses outils de jardinage chez un professionnel, pour repartir avec LE conseil qui ferait de nous le jardinier de l’été.

Aujourd’hui on se fera livrer ce même matériel dans 50% des cas. Si l’on souhaite conserver cet aspect conseil à la sauce Internet, il faut apporter du contenu pertinent que le client pourra consulter quand bon lui semblera. C’est ce conseil qui fera la différence entre vos produits et ceux de la concurrence, cette présence discrète et rassurante.

Sous quelle forme ?

Autant de formes que vous proposent vos canaux de diffusion :

Facebook propose des articles, des vidéos, des photos et des lives.

Instagram propose des posts que l’on connait, de la vidéo, et plus récemment l’Instagram TV, permettant de diffuser des contenus longs (vous les voyez d’ici les tutos ?)

Pinterest a toujours été une source d’inspiration, et avec le récent ajout de la publicité, c’est une mine d’or pour les marques !

Le blog a toujours la côte, à privilégier si vous savez que votre cible aura le temps d’aller le consulter et lire vos contenus.

Une application utile sera sollicitée régulièrement et aura une place de marque dans le smartphone de vos clients.

contenu blog

A quelle fréquence ?

Il ne faut pas être envahissant, mais il faut rester présent et faire son entrée au bon moment.

En fonction de votre activité, des dates et des périodes seront plus propices pour communiquer, il faut donc être très assidu sur le calendrier pour ne pas louper ces dates clés.

Comment gérer son contenu ?

Plus vous avez du contenu, plus vous aurez du mal à l’organiser. Vous pouvez bien évidemment utiliser des solutions logicielles, mais leur coût reste élevé et pas à la portée de tous les budgets. Le mieux, c’est de créer votre « Content Room » où vous organiserez tous vos contenus selon une architecture clairement établie et facile à utiliser, car vous aurez sûrement plusieurs personnes qui pourront s’en servir. Il n’y a pas de modèle parfait. Chacun peut organiser sa bibliothèque de contenu en fonction de ses besoins et contraintes.

Une bonne veille

Le contenu que vous proposez doit être précurseur. Un lecteur n’appréciera pas de lire un article contenant une information qu’il a lu 3 mois auparavant. Il risque de se lasser et zapper.

Une veille quotidienne apporte des informations fraiches et vous permet d’être toujours en avance sur vos lecteurs, qui eux n’ont pas le temps de le faire.

Les équipes Lusso mettent en place une veille quotidienne sur les secteurs d’activités de nos clients, afin de produire un contenu à jour et le plus pertinent possible.

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